Dans le cadre d’un événement particulier ou d’un moment de loisirs, une partie d’escape game est proposée ? Si c’est la première fois que l’on y participe, les questions peuvent être nombreuses, y compris en ce qui concerne l’habillement. Voici ce qu’il faut retenir.
Escape game sur Dreux : faut-il s’habiller de manière spécifique quand on y joue ?
Quand on loue une session d’escape game à Dreux (ou ailleurs en France), on sait que le principe du jeu est de trouver des indices, de résoudre des énigmes dans le but de sortir d’une pièce où l’on est faussement enfermés, et tout cela en un temps imparti. Tout est fait pour créer l’immersion avec des scenarii inventifs et parfois des décors à couper le souffle.
On peut y jouer seul, mais le but est bien entendu de le faire en groupe pour favoriser la communication et mettre en avant les talents des uns et des autres pour réussir ce défi avant la fin du chrono.
Parfois, pour trouver un indice, il faut monter sur une table ou se glisser en-dessous. Si le scenario le veut, il s’agit de se faufiler dans un couloir étroit semé d’embûches afin de trouver la réponse à la question qui permet d’avancer.
Il est donc évident que le costume cravate est à bannir, tout comme la robe avec les talons. Mieux vaut enfiler une tenue confortable dans laquelle on se sent bien et qui laisse toute liberté pour effectuer différents mouvements, sans craindre de se salir.
Ne pas être obligé de faire attention à ce que l’on porte permet de s’immerger totalement dans l’aventure, ce qui fait assurément partie du jeu.
Comment et qui peut louer une session d’escape game ?
Que l’on soit en jean et tee-shirt ou en survêtement, il est facile de trouver une tenue qui sera adaptée à l’escape game.
Attention également aux chaussures. Comme dit, mieux vaut éviter les talons mesdames, même si vous êtes très à l’aise, tout simplement pour pouvoir courir au besoin et ne pas risquer de vous tordre la cheville si vous êtes amenée à monter sur un élément du décor. Dans le même ordre d’idée, si l’escape game se fait pendant l’été, les sandales ouvertes ou les tongs ne sont pas idéales pour les mêmes raisons.
Il faut aussi savoir que l’on peut adapter sa tenue en fonction du scénario que l’on choisit, même si cela demande, c’est sûr, un peu de travail. Mais s’il est moins facile de trouver des robes d’époque, on peut tout à fait se prendre pour un aventurier en revêtant un pantalon de type cargo, en attachant un bandana autour de son cou et en mettant des chaussures de marche.
Les escape game ; contrairement à ce que l’on pourrait croire ; ne sont pas réservés aux adultes. Les enfants à partir de 8 ans peuvent tout à fait jouer et généralement, les scénarii sont adaptés à leur âge, afin qu’ils n’éprouvent pas trop de difficulté à résoudre les énigmes. Ce sont même des sorties phares des centres de loisirs et des écoles.